Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lounis Dahmani, dessinateur algérien
8 novembre 2005

Comme promis

Voila, ça y est. J'ai posté mon dessin sur LaFraise.com. Il doit d'abord recevoir l'approbation des proprios du site avant d'être soumis au votes des visiteurs. En attendant, je vous montre les différentes étapes par lesquelles est passée  l'idée de départ.

voisin12J'avais pensé mettre un texte qui permettrait dene  faire qu'une seule lecture du dessin :

Cet été, gardez le chien de votre voisin.


Pour cette version, le dessin n'est pas parfait. Le chien ne pendouille pas suffisammement par exemple, comme me la fait justement remarquer ma moitié, mais bon comme d'hab, je n'étais pas d'accord avec elle tout de suite). Le dessin fait trop dessin d'humour mais l'essentiel de l'idée est là.


Dans le dessin ci-dessous, on remarquera que j'ai decidé de changer les vêtements et l'attitude du perso. La carrure et la posture du chien ont été revue. L'encrage aussi. Le pentel a remplacé la plume. Je décide aussi d'aller à l'essentiel, pas de détails superflus.

voisin22

Pour le troisième, est enfait une version fignolée du précédent. Le chien a continué sa mutation.
voisin3

L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais un collègue de boulot me dit "Pour un tshirt, le dessin est pas assez fun!". Je me dis, c'est vrai, il fait encore trop dessin d'humour, changeons le traitement du perso. Et ça donne le dessin en dessous.

voisin4

Les persos principaux (le type et le chien) me plaisent bien et surtout je me rends compte que j'ai bien rendu la fesse entre les machoires du molosse (au contraire des autres dessins, mais ça je l'ai vu à posteriori). Cependant, en regardant bien le dessin je m'aperçois que la voiture a besoin d'un lifting elle aussi. Et donc au final, ça donne ça (avec les couleurs) :

voisin_final

Et maintenant, l'incruste sur un tshirt virtuel :

tshirt_voisin

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité