Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lounis Dahmani, dessinateur algérien
25 novembre 2005

The "Oualou" project

En attendant du nouveau sur "Algérie à mourir de rire", voici un autre projet encore sur l'Algérie, en attente de trouver éditeur à son pied.

Il s'agit d'un projet BD en un tome intitulé "Oualou en Algérie". Gyps, un autre dessinateur algérien, est au scénario et moi au dessin. L'histoire? Il s’agit d’une enquête sur une disparition menée  en Algérie par un jeune détective privé Nadir Oualou, algérien né en France. Une sorte d'Enquête corse se passant en Algérie.

En septembre dernier, nous avons sollicité une première fournée d'éditeurs, sans succès. Les réponses ont été le plus souvent : pas dans notre ligne éditoriale.

case_crayon

case_encrage

J'ai travaillé sur le dossier éditeur de mars à juin 2005, le soir en rentrant du boulot. 5 planches au final. La première version à la plume. Car à mon retour de vacances en août, j'ai décidé de tout refaire au pentel et d'ajouter 3 planches supplémentaires. Les voici (pour les voir en plus grand, cliquer dessus).

oualou_01

oualou_02

oualou_03

oualou_04

oualou_05

oualou_06

oualou_07

oualou_08

Les éditeurs non encore sollicités devraient recevoir le dossier debut 2006, le temps que je finisse "L'Algérie,...".

A suivre.

Publicité
Commentaires
A
combien de fois j'ai du traversé des rayons de bande dessinée sans voir "LA" BANDE DESSINEE celle qui restera longtemp dans mon chevet,celle qui se relira <br /> sans lassitude!et là sur cé quelque planche je vois <br /> le style, l'humour(qui me rappel un peu celui de fellag) et aussi cette manière de raconté une histoire.. unique!En tou ca il faut que les editeur sache que j'aten avec impatience de voir ton premier album ds lé bac!au ca ou..prévien moi!<br /> <br /> Abdel
M
où est la suite :( ?
I
Est ce que la BD est sortie ?? <br /> <br /> je suis impatiente de lire la suite .. excellent .. j'applaudis .. <br /> <br /> <br /> 3oth déjà là ??
3
Idem ! J'aurais bien lu tte la BD !
B
J'ai bien aimé les premières planches et le style clair du déssin.
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité