Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lounis Dahmani, dessinateur algérien
23 mars 2006

Une blague sur Chadli

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Chadli Bendjedid a été le président de l'Algérie indépendante de 1979 à 1992. Son règne fut celui le plus prolifique en blagues concernant un président algérien. Ces blagues ont toutes refléter l'image que ce faisait le peuple de son dirigeant.Autant celles qui circulèrent au temps de Boumédienne, donnaient à ce dernier l'image d'un être intraitable et rusé  comme un chacal (l'équivalent du renard chez nous) qui collait aussi parfaitement à la place du pays à l'époque sur la scène internationale, autant celles concernant Chadli le faisaient passer pour un imbécile. Dans la galerie "l'Algérie à mourir de rire", on trouve déjà une blague à son sujet. Ci-dessous une autre blague le concernant.

marijanechadli

Dans mon projet de recueil de blagues algériennes, il y a au moins une blague pour chaque président de l'Algérie indépendante, y compris Boudiaf. Il n'y a que Ben Bella d'épargner et pour cause, je n'ai trouvé personne se souvenant d'une blague datant d'il y a 44 ans. Alors si par hasard, vous en entendez une, envoyez-moi un mail, ce serait sympa.

Publicité
Commentaires
S
salut<br /> <br /> pendant le reigne de boumediene, un type s'est fait chopper au hamma par la SM, pour avoir prononcé le nom de ben bella. lui, il jurait qu'il n'a fait que péter dans un bassin d'eau...
M
salut lounis je suis revenu en france depuis 2 ans contacta moi sur mon email.mohand<br /> a bientot
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité