31 mai 2007
Oualou project (reprise)
On remarquera sans mal l'absence de nouveaux dessins depuis la sortie du recueil de blagues.Ce qui ne veut nullement dire qu'il n'y a rien en gestation.
J'ai repris le 'Oualou project' et suis en pleine phase de découpage de l'ensemble de l'album (à vue de nez cela donnera une histoire s'étalant sur quelques 70 pages).Pour l'occasion, je vais ouvrir un nouveau blog entièrement consacré à ce projet.De plus amples détails dans quelques jours (avec des dessins).
31 mai 2007
Et une critique BD de plus
Comme je le disais dans un précédent billet, une nouvelle chronique / critique BD de "Blagues made in Algeria" a fait son apparition.C'est sur le site de BDselection et c'est à lire ici (merci Isa) , avec en prime une blague sur Boutef :)
30 mai 2007
Premières critiques
A la sortie de 'Blagues made in Algeria', j'avais décidé de contacter quelques sites bd afin de leur proposer le bouquin pour une éventuelle critique/chronique. Ci dessous l'état des lieux.
J'ai tenté de passer une annonce pour parler la parution du bouquin sur www.1001bd.com, l'annonce n'a pas passée le stade de la modérationde contenu.Les sites www.actuabd.com, www.bdzoom.com , www.auracan.com et www.bdgest.com n'ont même pas daigner me répondre, ne serait-ce pour dire que cela ne les intéresse pas.
Finalement, deux sites ont... [Lire la suite]
29 mai 2007
Séances de dédicaces en vues
Tout auteur auto édité qui se respecte vous dira : si tu veux te faire connaitre et écouler ton stock (ou l'inverse:)), parcours les routes de France et de Navarre en participant à autant de festivals BD que tu pourras.
Fort de ce conseil, je contacte actuellement quantité d'organisateurs de ces manifestations qui accueillent un lectorat avide de rencontrer son auteur préféré (et qui viendra me voir un peu quand la file d'attente sera trop longue) afin de remplir mon agenda. N'hésitez pas d'ailleurs à visiter www.opalebd.com , un... [Lire la suite]
29 mai 2007
Pour les allergiques du commerce électronique
Pour ceux qui seraient réfractèrent à la commande en ligne, on pourra désormais trouver mes livres dans certaines librairies spécialisées. Un bémol cependant, cela ne concernera que les boutiques sur Paris et sa banlieue. On comprendra aisément pourquoi sachant que c'est votre serviteur qui se charge de déposer avec ses petites mains les dits ouvrages. Pour une distribution sur toute la france, on verra ça plus tard (genre énorme demande dans le Morbihan :))Les premières librairies sont les suivantes (je mettrais cette rubrique à jour... [Lire la suite]