Le Blog de Lounis Dahmani, dessinateur algérien

Dessins et Bandes dessinées. Un aperçu de mes travaux en cours.

28 octobre 2008

Savoir dire non

Deuxième planche de la série 'David et Hélène'. La moins réussie de la série, je trouve.
Posté par lounisd à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2008

Première dédicace

Pour la sortie des 'Lost conquistadores' ce mois de novembre, Juan Maria Cordoba et moi allons dédicacé nos ouvrages à la librairie La Réserve de Mantes-la-Ville le 8 novembre 2008. Pour l'occasion, l'ami Jean-Marie nous a concocté une affichette pour annoncer l'événement.
Posté par lounisd à 23:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 octobre 2008

L'alcoolisme au travail

En attendant des nouveaux dessins, j'ai décidé de mettre en ligne mes productions passées. La planche ci-dessous fiat partie d'une série de six planches réalisées de janvier à juin 2000 pour le magazine 'Rebondir'. Notre collaboration s'est arrêté pour divergeance d'opinion (le directeur s'était mis en tête de m'imposer des changements dans les pages). L'idée consistait à illustrer le dossier du mois par une bd. Chaque histoire mettait en scène le même couple, David et Héléne (je sais, la galanterie est passée à la trappe).Le... [Lire la suite]
Posté par lounisd à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2008

Un boulot de titan

Un petit mot pour parler du travail fantastique du dessinateur Juan-Maria Cordoba. Non content de réaliser le tome 1 de la série 'Lost Conquistadores', ce bourreau de travail a pris sur son temps de vacances pour créer le site officiel de la série Là, je dis chapeau, senior Cordoba (je sais je ne suis pas tout à fait impartial) !! Ci-dessous une capture de la page d'accueil (cliquer sur l'image pour accéder au site) :
Posté par lounisd à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2008

Humour préhistorique

Quelques dessins réalisés pour les besoins du mémoire de stage de ma chère et tendre sur le thème de  l'immobilier.
Posté par lounisd à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2008

Ca se précise...

Ca y est le tome 1 'la Bible au trésor' de Lost Conquistadores est bouclé. Juan Maria Cordoba a livré les dernières planches couleurs il y a une semaine. Reste la phase de maquette et de correction des textes. Vous pouvez déja le réserver sur amazon :) Comme ce sont les vacances, voici à quoi ressemble le magnifique contre collé réalisé par Juan Maria :
Posté par lounisd à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 avril 2008

Visionneuse BD réparée !

Eh oui ceratins l'auront remarqué, mais le lien vers la visonneuse BD des conquistadores ne fonctionnait pas. C'est désormais réparé.
Posté par lounisd à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2008

Exclusivité : les six premières pages de 'La bible au trésor' !

Le projet "Lost conquistadores" arrive à son terme doucement. Cette semaine, une interview de Cordaba et moi-même sur l' album à venir sur bedeo.fr. L' interview est à lire ici. Sinon en cliquant sur la vignette de la page de titre, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre qui vous permettra de découvrir les premières pages de l' album. Bonne lecture. J'en profite pour remercier au passage l' auteur dessinateur Florent Calvez pour sa visionneuse BD.
Posté par lounisd à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2008

Lost Conquistadores, la couverture

Ci-dessous la couverture définitive du tome 1 de la série "Lost Conquistadores" intitulé "La bible au trésor", dessins de Juan Maria Cordoba et scénario de votre serviteur. La date de parution est repoussée à la rentrée 2008.
Posté par lounisd à 20:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mars 2008

Intik kima lastic

"Intik kima lastic", cela veut dire en arabe algérien "ça va super comme un élastic". En français, cela pourrait être l'équivalent de "A l'aise, Blaise" ou bien de "Ca roule, Raoul". Tout ça pour introduire les planches ci-dessous. Elles ont été réalisées en 1999 et devaient servir à illustrer le premier CD signé en France du groupe de rap Intik. L'idée était de mettre en scène les quatres gars du groupe au travers... [Lire la suite]
Posté par lounisd à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]